Nautilus

Un jeu de Charles Chevallier
Illustré par Yuio
Editeur: Libellud
2012

25 minutes
2 Joueurs
10 ans et plus
Famille



Présentation

Dans Nautilus, vous devrez vous illustrer auprès du célèbre Capitaine Nemo afin de devenir officier en second de son navire mythique !
Dans Nautilus, les joueurs doivent disposer leurs cartes Scaphandrier de manière à prendre l’ascendant dans les cinq grands domaines que sont la Science, l’Exploration, la Navigation, l’Ingénierie et la Guerre.

 

A la fin d’une manche, les valeurs des cartes Scaphandrier posées, de part et d’autre du Nautilus, déterminent l’attribution des cartes Domaine en jeu.
Par ailleurs, des cartes spéciales telles que le Kraken viendront ponctuer la partie en accordant des pouvoirs particuliers aux joueurs.
Au terme de la sixième manche, le joueur obtenant le plus de points dans un domaine remporte ce domaine. Le joueur qui l’emportera dans le plus de domaines sera déclaré vainqueur de la partie et digne d’être nommé officier en second du Nautilus.
Dans Nautilus, intuition et stratégie seront vos armes dans ce face‐à‐face dont seul le vainqueur pourra siéger aux côtés du Capitaine Nemo. Nautilus est un jeu simple à appréhender dont la pratique permettra de découvrir ses subtilités intrinsèques assurant ainsi un grand renouvellement des parties.


  • Nautilus Vue globale

Liens


La fiche du jeu sur le site Libellud