Nos coups de cœur - Noël 2018

Article publié par Forgenext
le 03/12/2018




Nous parlons beaucoup des jeux estampillés Forgenext. Mais nous jouons et apprécions beaucoup d’autres jeux ! En cette période de fêtes, nous souhaitons mettre en avant des jeux récents qui nous plaisent particulièrement. En espérant vous donner envie d’y jouer à votre tour.
Voici donc nos coups de cœur pour Noël 2018, toutes catégories confondues :

Decrypto

Decrypto est un jeu de communication, il va donc falloir faire passer des informations à vos équipiers, mais de manière subtile, pour ne pas vous faire intercepter par l’équipe adverse. Et, dans le même temps, vous devrez tenter de comprendre le code de communication de l’équipe adverse. Un jeu malin et très agréable à jouer !

 

Decrypto (3-8 joueurs / 30 min / 10+)

Un jeu de Thomas Dagenais-Lespérance, illustré par Fabien Fulchiron, édité par Scorpion Masqué.

 

 

Kikafé

« Ce n’est pas mon chat qui a fait caca ! C’est un hamster ! » Et voilà, vous avez compris le but du jeu de Kikafé : innocenter les animaux qui vous appartiennent, tout en accusant d’autres animaux !Un petit jeu de rapidité et de mémoire, dans lequel il ne faut pas accuser à tort les autres animaux sinon, vous recevrez une crotte ! Le joueur avec le moins de crottes à la fin de la partie l’emporte.

 

Kikafé (3-6 joueurs / 15 min / 6+)

Un jeu de Jonathan Favre-Godal, illustré par Steeve Augier, édité par Blue Orange.

 

Keyforge : L’appel des Archontes

Attention, jeu addictif ! Keyforge revisite le jeu de cartes type Magic, mais sans la partie Méta ! Plus besoin de passer des heures à créer votre deck, le jeu fournit des decks uniques, prêts à l’emploi ! 7 maisons composent l’univers du jeu. Chaque deck est constitué à partir de 3 maisons, dont les cartes représentent des créatures, des sorts ou des artefacts. Le but est d’être le premier à forger 3 clés (d’où le nom du jeu), chaque clé ayant besoin de 6 Ombres pour être forgée. A vous de produire ou de voler l’Ombre nécessaire à votre victoire !

 

Keyforge : L’appel des Archontes (2 joueurs, 45 min, 10+)

Un jeu de Richard Garfield, illustré par de nombreux artistes, édité par FFG.

 

Ma première aventure : En quête du dragon

Un jeu pour les tout petits, seuls ou accompagnés par un plus grand, pour vivre une expérience géniale ! Après avoir choisi un personnage, commencez l’aventure. A chaque nouvelle page, il vous faut prendre une décision qui va avoir un effet sur le reste de l’aventure. Collectez des objets, décidez de votre manière d’aborder les personnages ou créatures rencontrées et vivez une expérience riche en rebondissements ! Les différents personnages et les différents choix permettent de recommencer l’aventure plusieurs fois, avec de nouvelles découvertes.

 

Ma première aventure : En quête du dragon (1-2 joueurs, 15 min, 3+)

Un jeu de Roméo Hennion, illustré par Arnaud Boutle, édité par Gameflow.

 

 

Fertility

Un jeu particulièrement prenant de pose de tuiles et de gestion de ressources ! Dans Fertility, les choix sont tous difficiles à faire… Quelle tuile jouer parmi mes trois ? Où la poser pour qu’elle me rapporte le maximum de resources, sans avantager les joueurs suivants ? Quelles échoppes acheter ? Lesquelles alimenter en ressources ? Quelle voie privilégier pour gagner des points de victoire ? Bref, un jeu remplit de décisions grisantes et de choix poignants, à mettre entre toutes les mains !

 

Fertility (2-4 joueurs / 45 min / 10+)

Un jeu de Cyrille Leroy, illustré par Jérémie Fleury, édité par Catch Up Games.

Liens