Arkham Noir - Called forth by thunder

Un jeu de Yves Tourigny
Illustré par Yves Tourigny
Editeur: Ludonova
2018

30 minutes
1 Joueur
14 ans et plus
Casual



Présentation

Randolph Carter est assis en face de votre bureau. « La police d’état m’a fortement conseillé de rester en dehors de la zone. » Un compagnon mort et deux autres disparus, présumés morts ; Carter était de l’argent ancien, ce qui explique en grande partie pourquoi il n’était pas en prison. « Uh huh » c’est tout l’enthousiasme que vous pouvez rassembler. Il continue : « Nous enquêtions sur la mort rampante qui traque les gens du coin. De pauvres types de squatters, descendants des colons hollandais qui revendiquaient autrefois la terre. Typer m’a mis sur le coup, et maintenant il est introuvable, bien sûr. Les choses ont dérapé, et je me demandais si vous pourriez finir d’y jeter un œil pour moi ? » Le vieil argent n’a pas préséance sur l’argent quand le loyer est dû, alors vous lui dites que vous irez dans les Catskills en voiture et que vous fouillerez dans les alentours. « Apportez un parapluie. Il y a beaucoup de tempêtes dans la région. »
Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré des histoires de H. P. Lovecraft et d’autres auteurs, ré-imaginées comme des des roman noir. Chaque enquête est indépendante.
Le jeu consiste à ajouter des cartes aux enquêtes en cours, en créant des axes d’investigation pour tenter de les résoudre. L’objectif ultime est de marquer cinq cartes d’indices « puzzle » afin de reconstituer le tableau d’ensemble avant de manquer de temps ou de devenir fou. Chaque nouvelle partie est le début d’un défi unique, avec des niveaux de difficulté ajustables.


Liens

La fiche du jeu sur le site Ludonova.